Publié le 19 Jan 2012 - 15:43
LUTTE

GASTON MBENGUE : ''Personne ne peut me faire tomber''

Gaston Mbengue, promoteur de lutte

 

''Je suis aujourd'hui dégoûté par le milieu et l'entourage de la lutte'', clame Gaston Mbengue. Des mots qui montrent que rien ne va pour ce promoteur de lutte cette saison. Connu pour sa capacité à décrocher les grands chocs de l'arène, Gaston Mbengue a vu les plus grandes affiches de luttes de la saison lui filer entre les doigts : Balla Gaye 2/ Yékini, Modou Lô/Eumeu Sène, Bombardier/Tapha Tine, entre autres...

 

 

Certes, il se console avec le combat Eumeu Sène/Lac de Guiers 2, mais son rival de tous les jours, Luc Nicolaï, semble lui avoir damé le pion. En plus, le ''Don King'' de l'arène n'a plus le monopôle du grand sponsor Orange. Il le partage désormais avec le promoteur de la Petite Côte. ''Je sais qui je suis et où je vais'', fait savoir, au bout du fil, un Gaston Mbengue affecté et en proie à quelques difficultés qu'il refuse néanmoins d'admettre. Mais il est confronté à l'affaire Ness/Baboye.

 

Deux lutteurs qui se disent prêts à le traduire en justice pour récupérer leur reliquat, après leur combat avorté du 11 décembre dernier. Un conflit latent qui vient s'ajouter aux rumeurs d'un combat commun Luc Nicolaï et la nouvelle structure Wwr de la 2stv contre Gaston Mbengue. ''Ils sont trop petits pour me faire tomber, soutient le Lougatois. Je suis leur maître, je ne cesserai jamais de le dire. Il y a au Sénégal des gens malsains et très méchants''.

 

 

Le promoteur fait actuellement dans le social, en organisant un combat de lutte dont les fonds seront versés à la quatrième – la classe de sa fille - des Cours Sainte-Marie de Hann qui doivent faire un voyage d'étude au Canada.

 

Khady FAYE

Section: