Publié le 20 Jul 2012 - 22:17
LUTTE

Gris et Modou Lô appellent à se liguer contre les promoteurs

 

Les lutteurs Gris Bordeaux et Modou Lô ont appelé leurs homologues à se réunir pour défendre leurs intérêts face à la décision des promoteurs de plafonner les cachets.

 

 

Adversaires dimanche dernier au stade Demba Diop, Gris Bordeaux et Modou Lô sont devenus partenaires sur le plateau de la 2sTv vendredi soir. Lors de leur dernier face-à-face, les deux lutteurs ont appelé à unir leur force contre les promoteurs qui ont décidé tout récemment de fixer la barre des cachets à 75 millions F Cfa.

 

''Il faut que tous les lutteurs, notamment les Yékini, Balla Gaye 2, Tyson, Bombardier, se réunissent et fassent bloc pour défendre leurs intérêts. Sinon les promoteurs vont nous mettre la corde au coup et tirer'', a soutenu Gris Bordeaux. Un message qui épouse aussi la vision de Modou Lô qui n'a fait qu'appuyer sa victime de dimanche passé.

 

Les deux combattants sont également revenus sur leur duel qui avait laissé un goût amer. ''Je n'ai fait que suivre les consignes que j'ai reçues. Et si c'était à refaire, je le referai'', s'est défendu le ''Tigre'' de Fass. Le chef de file de l'écurie ''Rock Énergie'' a, quant à lui, soutenu qu'il a été perfusé pour pouvoir tenir. ''J'ai reçu même des injections pendant le trajet pour rejoindre le stade'', a informé Modou Lô.

 

Gris Bordeaux a aussi tenu à éclairer son différend avec un pensionnaire de son écurie à qui il avait prié de quitter son lieu d'entraînements avant le combat. ''Balla Diouf n'avait plus remis les pieds aux entraînements depuis son combat perdu face à Modou Anta de Thiès. Au lieu d'être à mes côtés depuis le début de ma préparation pour ce combat capital, il a attendu le dernier moment, à quatre jours du combat, pour revenir à l'écurie. Je me suis senti gêné de le voir me filmer avec son portable et j'ai demandé aux dirigeants l'éconduire'', a expliqué le successeur de Tapha Guèye au trône de Fass.

 

 

KHADY FAYE

Section: