Publié le 25 Jul 2018 - 19:26
LUTTE - OPEN PRESS

Eumeu Sène boude ses nombreux fans 

 

Devant un stade Alassane Djigo plein à craquer, les centaines de supporters qui étaient venus pour écouter leur lutteur sont restés sur leur faim. Dans un tohu-bohu indescriptible, une sécurité quasi-inexistante, Eumeu Sène a pris la décision de rentrer chez lui sans piper mot.

 

L’open-press calé pour Eumeu Sène a tourné au grand fiasco. L’ancien protégé de Mohamed Ndao ‘’Tyson’’ n’a pu échanger avec les journalistes à cause d’un désordre qui s’est invité au stade Alassane Djigo de Pikine plein comme un œuf, hier. Devant une telle situation, le futur adversaire de Serigne Dia alias ‘’Bombardier’’ a quitté les lieux sans se prononcer sur le combat de samedi prochain au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Pourtant, tout était parti pour une belle communion entre le lutteur et ses fans et un échange intéressant avec la presse sénégalaise. Le leader de l’écurie Tay Shinger a respecté le rendez-vous fixé par le promoteur. Il a franchi l’entrée de la pelouse du stade Alassane Djigo de Pikine vers les coups de 19h07. Les deux tribunes que compte cette infrastructure sportive étaient trop petites pour contenir le monde qui était venu dès les premières heures de l’après-midi. Les pourtours de la pelouse étaient également bondés de fans. Certaines personnes se sont perchées sur les maisons qui entourent le stade.

Tout était bien parti donc et l’athlète avait pu dérouler son début de programme. Après avoir fait le tour de la pelouse pour communier avec ses inconditionnels, Eumeu Sène est allé saluer les anciennes gloires de Pikine, notamment Pape Diop ‘’Boston’’, De Gaulle (le père de Boy Niang. Le prochain adversaire de Bombardier se donne quelques minutes de ‘’bakk’’ (danse chorégraphique) pour faire plaisir à ses supporters et curieux venus assister à la rencontre avec la presse. Sitôt après, il rejoint l’espace qui lui a été réservé pour faire face à la presse. Au moment où les cadreurs, journalistes et proches du lutteur étaient en train de s’organiser pour le démarrage de l’open-press, le monde qui était dehors a pris d’assaut lesdits lieux.

Devenus incontrôlables, chacun voulait immortaliser le moment. Les supporters ont pris la place des professionnels des médias. Ce fut le désordre total. Un tohu-bohu indescriptible. Les matraques sortis par les proches du lutteur n’ont pas eu les effets escomptés. Devant cette situation, certains journalistes se sont retirés, espérant que tout allait se régler. Alors que personne ne s’y attendait, une annonce vient mettre fin à la manifestation. ‘’Pour des raisons sécuritaires, avec ce désordre, Eumeu a pris la décision de rentrer chez lui car il ne peut pas, à quelques jours de son combat, prendre de risque. Il est désolé mais il n’est pas dans les conditions de parler’’, annonce-t-on dans le micro. Une grande partie des supporters l’ont accompagné jusqu’à l’entrée de Pikine. Les autres sont rentrés déçus.

La faute de ce fiasco est diversement appréciée. Selon les uns, le seul responsable est le promoteur qui n’a pas mis assez d’hommes de tenue pour assurer la sécurité. Et qu’il n’y avait qu’un seul véhicule de la police. D’autres soutiennent le contraire. Selon eux, Eumeu devait parler, quel que soit Alpha, ne serait-ce que pour prononcer deux mots à l’endroit de ses supporters qui s’étaient déplacés en grand nombre.

Ama Baldé et Boy Niang 2 présents

Les lutteurs de Pikine ont fait bloc derrière leur ‘’amis’’ Eumeu Sène. De grands ténors de cette localité de Dakar sont venus le soutenir : il s’agit d’Ama Baldé, Boy Niang 2.

CHEIKH THIAM

Section: