Publié le 27 Jul 2019 - 00:30
LUTTE - OPEN PRESS MODOU LO

"Je le bastonnerai, avant de le terrasser"  

 

Le combat royal, tant attendu par les amateurs de lutte, atteint déjà son paroxysme, à 72 heures de l’évènement. Modou Lo, dans son fief parcellois, s'est ouvert à la presse, hier, mais aussi à ses supporters venus s'enquérir de son état de forme. Il a promis de corriger Eumeu Sène, dimanche prochain. 

        

Le terrain de football situé à côté de l'école Acapes des Parcelles-Assainies a refusé du monde, hier, à l'occasion de l'open press de Modou Lo. Le ténor de Rock énergie doit en découdre, une nouvelle fois, avec Eumeu Sène, cinq ans après leur premier face-à-face remporté par le Roc des Parcelles-Assainies.

Pour tenir en haleine la population sortie en masse pour cet important rendez-vous avant la confrontation du dimanche 28 juillet 2019, des chants sérères accompagnés de tam-tams nourris ont été proposés. Certains esquissent des pas de danse, tandis que d'autres cherchent désespérément une place pour admirer le bourreau de Gris Bordeaux.

 Modou Lo, le capital confiance pour le 2-0

Tunique noire à capuchon, l’air en forme et faisant le plein de confiance, Modou est fin prêt pour le remake du combat de 2014.  Il a profité de l’occasion pour mettre en garde son adversaire sur un combat qui s'étirerait. "Je le bastonnerai, avant de le terrasser", dit-il.  Les fans venus notamment des quatre coins de ce quartier populeux de Dakar finiront par être récompensés de leur longue attente. Accompagné par quelques membres de son écurie, le futur challenger du leader de l’écurie Ty Shinger, sorti de nulle part, a fait irruption, la mine fière et tout confiant dans l'enceinte. Il s’en est suivi une liesse pour accueillir Modou Lo.

Prenant la parole pour répondre aux différentes interpellations des journalistes, le chef de file de l’écurie Rock énergie a commencé par exprimer sa reconnaissance à l'endroit de ses voisins parcellois. "Je salue tous les Parcellois pour leur soutien infaillible. Vous venez une nouvelle fois me démontrer toute votre confiance, que je ne compte pas trahir au soir du 28 juillet", clame-t-il. Enchainant les réponses, le leader de Rock énergie a rassuré ses souteneurs. "On est prêt sur tous les plans. On attend le jour du combat pour passer des paroles aux actes", a-t-il ajouté.

A noter que le maire des Parcelles-Assainies était présent. Moussa Sy compte, par ce symbole fort, apporter tout son soutien à l'un des premiers ambassadeurs de la localité qu'il dirige. Le tombeur de Papa Sow n'a pas omis l'aspect fair-play. "Aux supporters, je leur demande le calme et la retenue", a-t-il déclaré.

MAMADOU DIOP (STAGIAIRE

Section: