Publié le 24 Jan 2018 - 16:04
LUTTE - OPEN PRESS POUR LE COMBAT DU 28 JANVIER

Les conseils des fans de Lac 2 face à Modou Lo

 

Lac de Guiers 2 a ouvert la série des open press en perspective de son combat contre Modou Lo, dimanche. L’occasion saisie par ses très nombreux fans, très sûrs d’eux, pour lui faire des suggestions.

 

Balla Gaye 2 met toujours le feu partout où il passe. En témoigne son arrivée (vers 18h35) à l’open press de Lac de Guiers 2, hier soir au terrain de football de la Cité des enseignants sise à Guédiawaye. Les batteurs de tam-tam, très peu enthousiastes jusque-là, sont surexcités et le nombreux public, qui avait observé un calme relatif, s’extasie. ‘’Ballaaaa !’’ crie un fan. L’ambiance est vite montée de plusieurs crans. Au rythme endiablé du kankourang (masque manding). Sans tarder, le Lion de Guédiawaye rejoint Lac 2 dans sa séance d’échauffement.

En compagnie de certains lutteurs, ils font quelques tours de piste avant un semblant de duel. Histoire de travailler les réflexes du pensionnaire de l’écurie Walo qui va affronter Modou Lo, dimanche prochain. Les supporters applaudissent fort et affichent confiance. ‘’Je suis convaincu qu’il va gagner, affirme Fallou Cissé. Il est plus fort que son adversaire’’. ‘’Sur tous les plans, il est meilleur’’, ajoute Eumeu Guèye. Mame Cheikh Seck affirme que le combat ne va pas durer plus de deux minutes. ‘’On est tellement sûrs de nous qu’on n’a pas peur d’aller l’affronter aux Parcelles Assainies (le stade Léopold Senghor est situé non loin de ce quartier de Dakar, fief de Modou Lo, ndlr)’’, clame-t-il.

‘’Lac 2 ne doit pas laisser Modou Lo réfléchir’’

La confiance est débordante chez ces fans. Mais on ne manque pas de conseils à l’endroit de leur idole. Et toujours, ce sont presque les mêmes mots : calme et patience. ‘’Il doit être également sur ses gardes’’, lance la chef cuisinière de Lac 2, Soda Guèye. Pour Fallou, Lac 2 ne doit pas changer de stratégie : ‘’Lors du nul au premier combat, il avait voulu faire comme Balla Gaye 2. Cette fois, il doit juste appliquer ce qu’il sait faire’’. Mame Cheikh Seck pense plutôt le contraire. Il invite Lac 2 à adopter la stratégie du fils de Double Less en l’attaquant d’entrée : ‘’Lors du premier combat, Lac 2 avait une blessure à l’épaule’’. Il est rejoint dans cette idée par Eumeu et Oumi Ndiaye, qui veulent que leur lutteur soit plus offensif. ‘’Il faut qu’il lui rentre dedans, le cogne et le terrasse rapidement’’, avance le premier cité. ‘’Il ne doit pas laisser à Modou Lo le temps de réfléchir. Qu’il lui montre qu’il est le plus fort’’, invite la demoiselle.

A Guédiawaye, on ne voit que le succès de leur protégé. ‘’Quoi que Modou Lo fasse, Lac 2 va le battre’’, martèle Ndongo Ndiaye.

Lac 2 : ‘’Si je n’y croyais pas...’’

Lors de cet open press, presque tous les lutteurs de Guédiawaye sont venus apporter leur soutien au chef de file de Walo. Il affiche la forme. ‘’Après un an d’entraînement, si quelqu’un dit ne pas être prêt, on doit lui poser des questions’’, soutient-il. Comme ses supporters, le protégé de Lac 1 croit ferme à sa victoire. ‘’Si je n’y croyais pas, je ne sortirais pas de chez moi’’, déclare-t-il. Le ‘’Jatto’’ (Lion, en manding) ne pense même pas à les décevoir. ‘’S’il plaît à Dieu, mes fans seront contents’’, assure l’enfant de Sédhiou, tout en présentant ses excuses pour son absence à la cérémonie de remise de drapeau doté du président de la République. Pour lui, il n’y aura pas de nul comme lors de leur premier duel d’il y a 7 ans. ‘’S’il (Modou Lo) expose ses côtes, il ne lui en restera rien’’, promet-il.

Après Lac 2, son adversaire va tenir son open press ce mercredi soir aux Parcelles Assainies. Le combat, organisé par Pape Abdou Fall, est prévu au stade Léopold Sédar Senghor.

Adama Coly

Section: