Publié le 15 Jan 2016 - 22:07
LUTTE- OPEN PRESS TAPHA TINE

"Je suis revenu pour ne faire qu’une bouchée de Zoss"

 

Le Géant du Baol a reçu hier à son tour la presse, après Zoss,  à l’école élémentaire Babacar Ndiaye Wakk de la Médina. Affichant une forme des grands jours, Tapha Tine n’a pas voulu répondre aux attaques de Zoss, il a préféré jouer la carte de l’ignorance en attendant le jour des hostilités.

 

PREPARATION

‘’J’ai mis les bouchées doubles pour ce combat"

Depuis que j’ai intégré le tournoi, je me suis toujours défoncé aux entraînements. L’homme propose et Dieu dispose. J’ai fait deux sorties sanctionnées d’une défaite et d’une victoire. Je m’en remets au Bon Dieu. Ainsi vont le sport et la lutte. J’évolue dans un milieu où chacun veut la gagne donc, à chaque résultat, je m’y confonds. Et pour cette troisième journée, j’ai mis les bouchées doubles. Ce combat fait partie de ceux que je respecte le plus. J’ai cravaché dur pour atteindre mes objectifs. Le jour-j, les leçons apprises seront récitées. Je prie pour une victoire éclatante sur Zoss le jour des explications.

MULTIPLES REPORTS

‘’Aucune perturbation ‘’

Les reports ne m’ont aucunement perturbé. J’ai l’habitude de disputer des combats qui ont connu des reports. Contre Elton et Yékini Junior, c’était pareil. Quand cela arrive, je remets tout entre les mains de Dieu. Mais cette fois-ci, on a la bonne date et le 24, s’il plaît au Bon Dieu, les combats auront lieu. Je crois fermement que la victoire sera mienne le jour-j. Parce que tout simplement j’ai travaillé dur pour cela.

VOYAGE AUX ETATS-UNIS

‘’Je me suis bien entraîné’’

Comme chaque année, je passe un séjour au pays de l’Oncle Sam pour m’entraîner et peaufiner des stratégies avec mes coaches sur place. Il arrive même que je voyage sans avoir de combat. Je me suis bien entraîné sur tous les plans. La boxe était de mise, et je suis revenu pour ne faire qu’une bouchée de Zoss. Et en terminer une bonne fois pour toutes. Après le tournoi, quinze ou vingt jours après, j’espère décrocher un combat avant la fermeture de la saison. Je me suis bien entraîné pour ça.

RECTIFICATION DES ERREURS COMMISES

‘’Je n’ai plus droit à l’erreur’’

Je demande pardon à tous mes supporters pour les résultats moyens obtenus. L’erreur est humaine. Lors de mes précédentes sorties, j’en ai fait. Mais avec le staff et mes proches, on s’est tué à les rectifier toutes. La lutte a ses réalités. Après ma défaite devant Ama Baldé, j’ai pensé à mon beau succès devant Gouy Gui. Cela m’a réconforté. J’ai rendu grâce à Dieu et je suis retourné aux entraînements plus déterminé. Je n’ai plus droit à l’erreur.

REPLIQUE A ZOSS

‘’Je lui répondrai au coup de sifflet de l’arbitre’’

Je n’ai rien à lui dire vraiment. Je ne vais pas être là à échanger des propos aigres-doux avec lui. C’est un contrat qui nous lie. J’attends le coup de sifflet de l’arbitre pour faire ce que je dois faire. Je suis toujours le Tapha Tine provocateur et animateur qui lançait des piques à ses adversaires. Mais pour cette sortie, on a une nouvelle facette qui sera dévoilée le 24 s’il plaît au Bon Dieu.   Pour le cas Zoss, je lui répondrai au coup de sifflet de l’arbitre. Je n’attends rien de lui, je ne vois rien en lui. Je ne le regarde pas, je ne l’écoute pas. J’attends juste le coup de sifflet de l’arbitre pour l’attaquer. N’empêche, je ne le minimise pas. C’est un lutteur qui a des qualités. Pour le moment, je rassure mes supporters en leur demandant de ne pas se faire du souci car ils seront tous contents de moi.

PRESSION

‘’Ce n’est pas un combat contre Zoss qui va me mettre sous pression’’

Je ne suis pas sous pression. J’ai disputé des combats plus importants dans ma carrière. J’ai terrassé toutes les grosses pointures de l’arène. Donc ce n’est pas un combat contre Zoss qui va me mettre sous pression. Aucun lutteur dans l’arène ne peut m’ébranler ou m’empêcher de dormir.  J’y crois fermement !

STRATEGIE DE COMBAT

‘’Boxe, lutte gréco-romaine, lutte libre, je suis prêt ‘’

Je m’attends à tout. Je suis parti, je suis revenu et je suis prêt à tout. Que ça soit la boxe, la lutte gréco-romaine, la lutte libre, j’ai mes armes. Avec mon staff et mes proches, toutes les stratégies pouvant mener à la victoire ont été bien travaillées.

ASSY GAYE

Section: