Publié le 14 Jan 2012 - 12:32
Lutte

Pape Mor Lô noyé, Kaïré à la retraite

Bathie Séras

 

Le génie n'émerveille plus. En effet, Pape Mor Lô qui avait commencé sa carrière d'une façon extraordinaire connaît des difficultés depuis maintenant quelque temps. Il vient d'être terrassé par le jeune Lac Rose en 1 mn 25 secondes. Comme il l'avait promis, Lac Rose n'a même pas laissé à son adversaire le temps de respirer. A peine l'arbitre a-t-il sifflé qu'il s'est rué sur lui. Même pas de balancements de bras.

 

 

Lac Rose domine dans le corps-à-corps. Il lance un uppercut, qui affaiblit son adversaire qui s'agenouille sous la douleur du coup reçu. Lac Rose n'avait qu'à finir l'action en le poussant au sol. Tout Fass jubile, et Saku Xam Xam pleure. Dès leur entrée dans le stade, on pouvait d’ores et déjà deviner la suite. Lac Rose est venu avec une détermination incroyable, illustrée par ses faits et gestes, tandis que d'aucuns ont trouvé son adversaire un peu absent et mou, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

 

 

Après la victoire, l'on se souvient de suite des paroles de Lac Rose : ''je viendrai au stade avec la témérité de Mbaye Guèye, la technique de Tapha Guèye et la frappe de Gris Bordeaux''. La témérité, c'est l'attaque surprise, sans avoir eu froid aux yeux, devant un adversaire plus expérimenté et réputé très technique, la frappe avec cet uppercut extraordinaire et la technique avec la petite poussée de la fin. S'il continue sur cette lancée, un avenir radieux l'attend. Gare aux prochains adversaires !

 

 

 

Kaïré, la fin d'une longue carrière

 

 

C'est fini pour Boy Kaïré. C'est lui-même qui l'a annoncé après sa défaite face à Bathie Séras. Désormais, le vétéran ne se consacrera plus qu'à son écurie Soumbédioune. Le recordman de victoires (26) dans l'arène n'a pas pu creuser l'écart et le magicien de Guinaw Rails refait surface après cette belle victoire. Après le coup de sifflet de l'arbitre, quelques balancements de bras, le corps-à-corps ne dure pas plus de deux minutes. Bathie Séras très futé, fait pivoter dans tous les sens un Kaïré vieux et gros. Sentant que son coup a marché, il achève l'action par un coup de rein royal (mboot).

 

 

C'était la fin pour le fondateur de l'écurie Soumbédioune et créateur de la mode béret vert. Quant à Bathie Séras, il entrevoit enfin le bout du tunnel après plusieurs saisons au fond du trou. Et comme il l'a dit juste après sa victoire, il est de retour et compte reprendre sa place d'avant, dans la hiérarchie de l'arène. Il a remporté deux paris, celui de la victoire et celui de la mobilisation, puisque ses supporters se sont déplacés en masse pour venir le soutenir. D'ailleurs, il n'a pas manqué d'aller vers eux pour les remercier de lui avoir donné la force de réussir.

 

 

En combat spécial, Alioune Sèye 2 de l'écurie Walo a battu Ameth Dème de l'écurie Thiaroye Cap-Vert par quatre appuis.

 

Khady FAYE

Section: