Publié le 21 May 2012 - 08:42
LUTTE - PREMIER FACE-A-FACE TAPHA TINE/BOMBARDIER

Ça promet…

 

Bombardier et Tapha Tine se sont fait face samedi à Diourbel, en marge de la quatrième journée du championnat de lutte intense avec frappe (Clif). Les deux mastodontes qui vont en découdre le 24 juin prochain ont assuré côté ambiance, sous le regard ravi du public nombreux. Malgré l’heure tardive.

 

Il a fallu attendre jusqu’à 1 h 35 du matin pour voir Tapha Tine de Baol Mbollo descendre de sa voiture, énorme et visiblement très en forme. Deux minutes après, Bombardier de l’écurie Mbour montre le bout de son nez, lui aussi très en forme. Le retard du démarrage des festivités est en grande partie dû à la finale de la ligue des champions qui opposait Chelsea à Bayern de Munich. Tapha Tine, arrivé à 23 h, était obligé de se terrer dans sa 4/4 grise. Bombardier qui arrive lui aussi trente minutes après, reste dans sa voiture, entouré de ses poulains.

 

Les deux lutteurs se sont bien jaugés et Tapha Tine, très en confiance, n’a pas tremblé devant Bombardier. Au contraire, il a cherché à le provoquer tout le temps qu’a duré le face-à-face, avec l’aide du public qui était totalement acquis à sa cause. Ce combat est capital pour les deux lutteurs qui ont de grandes ambitions. Tapha Tine voudra poursuivre son envol après une belle victoire sur Elton, alors que Bombardier aura à cœur de sceller son retour après sa dernière sortie sanctionnée d’une défaite devant Yékini. Et ce samedi au stade Ely Manel Fall de Diourbel pour les besoins de leur premier face-à-face, les deux protagonistes ont donné un avant-goût de leur confrontation en se tançant ouvertement.

 

 

Tapha Tine : «Je te rouerai de coups jusqu’à ce que tu tombes»

 

Fraîchement revenu des Etats-Unis où il a séjourné durant des semaines pour préparer son combat contre le B52 de Mbour, le Géant de Baol est revenu dans une forme éclatante. Accompagné de quelques lutteurs de son écurie, Tapha Tine a promis l’enfer à son adversaire. D’un ton très ferme, le bourreau d'Elton a averti son adversaire : «Il n’aura rien, je le rouerai de coups jusqu’à le faire tomber. La lutte a fait croiser nos chemins et s’il plaît au Bon Dieu, le 24 juin, je rentrerai avec la victoire» promet-il. Avant de hausser le ton : «Je vais le battre, je lui demande juste de respecter ses engagements et de venir se battre sans reculer. Il ne verra que du feu, les coups vont beaucoup pleuvoir sur son visage».

 

 

Bombardier : «Je suis prêt pour la bagarre sans répit»

 

Apportant la réplique, B52 compte remonter le temps et faire revenir la guerre 14-18 ou 39-45 durant son duel avec Tapha Tine. Très en forme aussi après son retour d’Italie, le Mbourois semble n’avoir rien à envier à son adversaire côté forme physique. Prenant la parole¸ il a soutenu que les déclarations de ce dernier sont celles d’un enfant qui ne sait pas ce qu’il dit. «Je préfère la bagarre à la bouffe, alors si je l’entends dire qu’il va me rouer de coups jusqu’à ce que je tombe, ça me fait rire. Il m’a défié pendant 2 ans et grâce à Dieu le combat a été ficelé. Il sait bel et bien qu’il ne peut pas me battre », lance-t-il. Avant de poursuivre : «Qu’il soit comme Yékini, je ne ferai qu’une bouchée de lui, et je propose qu’on dépose nos reliquats pour une bagarre durant le premier round, dix minutes de coups sans répit. Et celui qui reculera en premier perd son reliquat.»

 

KHADY FAYE

(Envoyée spéciale à Diourbel)

 

Section: