Publié le 20 Oct 2018 - 05:08
LUTTE SENEGALAISE

Ouverture des concertations nationales  ce samedi

 

Les concertations nationales sur la lutte, initialement prévues les 13 et 14 octobre, se tiendront finalement ce week-end (20 et 21 octobre). Selon un communiqué signé du conseiller technique en communication au ministère des Sports, Mbaye Jacques Diop, la cérémonie d’ouverture sera présidée par le chef du département des Sports, Matar Ba, ce samedi à 10 h, à l’Arène nationale. Cette rencontre entre les différents acteurs et partenaires de la discipline sera une occasion de mener une ‘’réflexion large et approfondie sur les nouveaux défis de la lutte sénégalaise’’.

‘’L’érection de l’Arène nationale laisse entrevoir une démarche novatrice et la mise en œuvre des nouvelles options stratégiques pour toutes les formes de lutte qui disposent maintenant d’un outil répondant aux exigences de la modernité et de la haute performance’’, explique le communiqué.

Les concertations seront axées sur quatre thématiques. Il s’agit de l’environnement institutionnel et le cadre juridique, la gestion, l’organisation et le développement de la lutte, la formation et la reconversion socioprofessionnelle des lutteurs et le mode d’utilisation de l’Arène nationale.

Section: