Publié le 22 Feb 2016 - 19:31
LUTTE

Sokh inarrêtable !

 

Sokh de Sakku Xam Xam s’est imposé face à Ndigël de Balla Gaye, hier, lors de la deuxième journée de lutte de Manga Productions.

 

Après Rambo de Hlm Guédiawaye, Ndigël vient d’être sur la liste des victimes du frère de Jeet Lee. Hier, l’espoir du sociétaire de Balla Gaye a été brisé. Revenant d’une brillante victoire face à Ndiagass de Baol, Ndigël avait l’objectif de continuer sur sa lancée. Mais c’était sans compter avec la détermination et la force de son adversaire teigneux et pétri de talent.

C’est en cinq minutes que le jeune lutteur Sokh de l’écurie Xam Xam a étalé toute sa technicité et son savoir-faire. Après le coup de sifflet de l’arbitre, les jeunes lutteurs effectuent des balancements de bras. Très proches l’un de l’autre, ils font montre d’engagement sans égal pour finir très le tôt le duel. Sokh lance un coup de poing à son adversaire qui ne tarde pas à répliquer. Un corps à corps qui mène vers les sacs de délimitation s’ensuit.

L’arbitre interrompt le combat et leur demande de rejoindre l’enceinte. Au second round, le même scénario s’offre. Ndigël exprime le désir de diriger le combat de par ses actes. Il tente le croc-en-jambe mais sans jamais terminer ses actions. Se saisissant du pagne de son adversaire, Sokh entreprend une action à son tour. Il essaie de soulever Ndigël. Un, deux et la troisième tentative est la bonne. Il y parvient en enchaînant une rotation pour clouer au sol le pensionnaire de Balla Gaye. Ainsi, le compagnon de Onde le Fou remporte le drapeau Adji Soham Wardini, première adjointe au Maire de la ville de Dakar.

En combats préliminaires, Malème Niani (Manga 2) a battu Outia (Malika). Diankalar (Pikine Falaye Baldé) a terrassé Boy Niang (Djimbory). Gris Bou Thiaroye (Thiaroye Mbolo) a mordu la poussière devant Samba Ndéring (Grand Médine). Toujours Prêt (Olympique de Ngor) s’est défait de Thiatou Bambey (Gandiol). Boy Ndiaye (Yoff Mbolo) s’est incliné devant Dame Sène (Manga 2). Boy Baldé (Sébikotane) s’est imposé face à Bébé Saloum (Sakku Xam Xam). Rass Kass (Songane Guèye) a trompé Kalidou (Lansar). Gris Malika (Malika Mbolo) a chuté devant Jaco Jackson (Pape Diop). En enfin, Gaindé Walo a battu par forfait T Maw (Keur Massar).

Assy GAYE

Section: