Publié le 4 May 2015 - 08:00
LUTTE - TYSON / GRIS BORDEAUX

Le Tigre sauve sa Fass

 

Après des défaites contre les ténors et en quête de légitimité, le 3e Tigre de Fass, Gris Bordeaux, a redoré son blason en battant Mouhamed Ndao alias Tyson, hier.

 

Dimanche 3 mai 2015 restera mémorable pour les Fassois. C’est le jour rédemption pour leur 3e Tigre.  Le jour où Gris Bordeaux a enfin vaincu un VIP de l’arène depuis son intronisation en 2010. Après avoir perdu face aux ténors Eumeu Sène et Modou Lô, Gris Bordeaux a battu Mouhamed Ndao ‘’Tyson’’. Il remporte le drapeau Pape Mael Diop.

Le combat organisé par Aziz Ndiaye a tenu toutes ses promesses, hier, au stade Demba Diop. Les deux protagonistes ont proposé de la bagarre et de la lutte pure aux milliers de supporters. Même si cela a duré moins de six minutes, dont quatre marquées par un round d’observation. Ce qui a poussé l’arbitre à avertir les deux gladiateurs. Un bref instant de balancement de bras s’ensuit. Comme promis lors du face-à-face à Kaolack, Ibrahima Ndione dit Gris Bordeaux déclenche la bagarre. Ses coups déséquilibrent Tyson et Gris achève l’action par une poussette. Le roi du sport-Business est à terre. Une explosion de joie accompagne la résurrection du Tigre. Ainsi Gris se relance grâce à cette victoire méritée sur un VIP qui a pu garder sa valeur marchande jusque-là. Il venge par la même occasion son prédécesseur Moustapha Guèye, qui avait été battu par Tyson en 2004. Le leader de la ‘’Génération Bul Faale’’ s’enfonce un peu plus.

Un ballet de VIP

Le vœu des Médinois vient d’être exhaussé grâce à Gris, un leader critiqué, chahuté et qui peinait à asseoir sa légitimité. Désormais Ibrahima Ndione peut exiger davantage de respect. Il peut réclamer sa revanche sur un autre lutteur de Pikine, Eumeu Sène. D’ailleurs, hier soir, le chef de file de l’écurie Tay Shinger était venu au stade pour soutenir son ancien mentor Mohamed Ndao. Il a été chaleureusement accueilli par les fans de celui-ci, parmi lesquels il compte beaucoup d’admirateurs.

La valse des VIP de l’arène a agrémenté le grand combat. En plus de Eumeu, Lac de Guiers 2, Yakhya Diop Yékini ou encore Balla Gaye 2 étaient tous de la partie. Chacun de ces VIP a fait son ‘’Bakk’’ (démonstration) et salué ses fans. Et pourtant les choses ont failli mal tourné. Les deux camps rivaux se sont lancé des pierres, occasionnant des blessés de part et d’autre.

LAYE DIALLO (STAGIAIRE)

 

Section: