Publié le 17 May 2019 - 12:20

Météo

 

On pourrait assister aux premières pluies fines, aujourd’hui dans sur l’extrême sud-est du pays (Kédougou). C’est ce qui ressort des prévisions de l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim).

Le ciel restera nuageux à couvert sur la majeure partie du territoire avec toutefois des bandes de nuages denses sur l’axe Dakar Saint-Louis. La météo fait état d’une fraîcheur nocturne et matinale qui va persister légèrement sur la partie Ouest avec des minimas de températures variant entre 17 et 21°C. 

Comme à l’accoutumée ce sont les régions intérieures qui vont recevoir les températures les moins clémentes. ‘‘La chaleur sera relativement de mise à l’intérieur du pays où les températures maximales oscilleront de 39°C à Linguère à 42°C à Bakel’’, tandis que dans les régions orientales les températures minimales avoisineront 24 à 29°C par endroits. Les visibilités seront généralement bonnes, indique l’ANACIM, ajoutant que les vents seront d’intensité faible à modérée et de Nord-ouest sur le littoral et sud-ouest ailleurs.

 

Section: