Publié le 7 Sep 2012 - 13:35
MAC DE THIÈS-DÉGUISÉE EN INFIRMIÈRE

La 7ème femme de Béthio y passe la journée

 

 

C'est un nouvel épisode de l'affaire juridico-médiatique dite Béthio Thioune laquelle, à n'en pas douter, va provoquer beaucoup de remous au sein de l'administration pénitencier du Sénégal.

 

Sans doute nostalgique de son marabout de mari, Adja Dethié, la septième épouse de Béthio Thioune a usé de moyens peu orthodoxes pour s’offrir une bonne journée avec le "Cheikh".

 

Selon le journal l’Observateur qui donne l’information, la "favorite" du guide des Thiantacounes s’est déguisée en infirmière pour faire croire qu’elle venait au chevet du détenu le plus célèbre de la prison centrale de Thiès. Ayant ainsi trompé la vigilance des matons, Adja Dethié est resté inaperçue pendant une demi journée auprès de son "Cheikh" avant que le médecin major de la maison d'arrêt et de correction de Thiès ne s'en rende compte et l'expulse des lieux.

 

En attendant que la lumière soit faite sur la chaîne de complicités éventuelles ayant permis à madame Thioune de réussir son coup, cette affaire scandaleuse a installé le malaise à la Mac de Thiès où, déjà, des langues commencent à se délier. C'est ainsi que l'on parle d'une somme d'un million de francs qui aurait permis de fermer les yeux aux membres du personnel qui auraient pu empêcher cette dame de transformer les gardes pénitenciers en pures guignols.

 

 

Section: