Publié le 7 Nov 2019 - 13:36

Macky Sall

 

Très contesté au Sénégal, le président de la République Macky Sall continue d’accumuler les récompenses au plan international. Le dernier en date a été décerné par l’institut marocain Amadeus qui invite les autres pays à s’inspirer du Sénégal.

‘’La remise de ce prix, qui est à la fois une nouvelle consécration du président Macky Sall et une confirmation de l’exemplarité du contrat social sénégalais, aura lieu le 14 novembre à Tanger, pendant les Medays (Mediterranean Days) qui se penchent cette année sur le thème ‘’Crise globale de confiance : faire face aux subversions et aux incertitudes’’, lit-on dans une déclaration parvenue à ‘’EnQuête’’.

Selon le document, les prix Medays, remis tous les ans, sont attribués à des personnalités, institutions, organisations ou entreprises ayant apporté une contribution déterminante au développement des pays du Sud ou ayant eu une réelle valeur ajoutée dans l’amélioration des rapports Nord-Sud ou Sud-Sud. Les précédents lauréats de ce prix sont les présidents Kagamé du Rwanda et Kaboré du Burkina Faso, Mehdi Jomaa, Premier ministre de Tunisie, Laurent Lamotte, Premier ministre d’Haïti. 

 

Section: