Publié le 13 Nov 2017 - 18:53
MACKY SALL A MOUSTAPHA NIASSE SUR LES ATTAQUES QU’IL SUBIT

‘’Ne soyez pas ébranlé, car notre compagnonnage est sincère’’  

 

Lors de la cérémonie de présentation de condoléances organisée samedi à Léona Niassène, à Kaolack, le président Macky Sall a exprimé sa solidarité et son soutien à Moustapha Niasse, vertement critiqué sur sa gestion de l’Assemblée nationale et de l’affaire Khalifa Sall. Il a demandé au parlementaire de rester insensible.

 

Face aux critiques dont il fait l’objet pour sa gestion de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse peut compter sur le soutien du président de la République. A la suite des membres de Bennoo Bokk Yaakar et de ses camarades de parti, l’Alliance pour la République (Apr), le président Macky Sall a exprimé publiquement son soutien au président de l’institution parlementaire. C’était samedi, à Kaolack, à l’occasion de la cérémonie funéraire du khalife de Léona Niassène, Serigne Ibrahima Niasse, rappelé à Dieu dans la nuit du jeudi au vendredi. Après avoir présenté ses condoléances à la famille du défunt marabout et à son allié, le président de l’Apr a rendu hommage à son allié devant les siens et les membres du gouvernement. ‘’Pour moi, c’est l’occasion de le gratifier devant vous. Votre compagnonnage avec moi est d’une sincérité et d’une loyauté sans faille’’, s’est-il réjoui.

Tout satisfait de son compagnon, le chef de l’Etat lui demande de rester insensible aux attaques dont il fait souvent l’objet de la part de ses détracteurs. ‘’J’ai remarqué qu’on l’attaque et l’accuse injustement, alors que c’est un responsable et il est assez âgé’’, a fulminé le chef de l’Etat avant de poursuivre à l’endroit de Niasse : ‘’Si l’on vous critique par rapport à l’Assemblée nationale, n’en soyez pas ébranlé et n’en souffrez pas, car il s’agit juste de critiques relevant de la politique politicienne. Il s’y ajoute que lorsqu’on est dirigeant, il est normal d’essuyer des critiques.’’

Sur la lancée, il se dit satisfait de la gestion du président de l’institution parlementaire, tout en rappelant la décision prise, il y a quelques jours, par Bennoo Bokk Yaakaar et son parti de s’ériger en bouclier pour défendre Niasse. ‘’Votre travail à l’Assemblée est irréprochable, car vous gérez selon ses règles de fonctionnement. Alors, si l’on vous critique ou attaque pour ça, sachez que c’est de la politique politicienne et que vous avez toute ma gratitude’’.

Insistant sur la loyauté dont fait montre le leader de l’Alliance des forces du progrès, le chef de l’Etat souligne que ce dernier œuvre toujours pour sa préservation. A l’en croire, Niasse n’est pas le seul à lui vouer une certaine loyauté. ‘’Je peux dire la même chose concernant Ousmane Tanor Dieng qui s’est allié avec moi pour l’intérêt du pays, uniquement’’, témoigne-t-il à l’endroit du patron du Parti socialiste.  

FATOU SY

 

Section: