Publié le 27 Mar 2017 - 09:48

Macky/France

 

‘’Certains sites ont relayé l’information selon laquelle des manifestations de l’opposition devant la résidence de l’ambassadeur du Sénégal en France auraient conduit la sécurité à évacuer le président de la République. Une telle information, totalement fausse, relève manifestement de la mauvaise foi.’’ C’est par ces mots que le pôle de communication du palais dément les nouvelles susvisées.

Selon le communiqué, il n’a jamais été question d’évacuer quiconque, encore moins le chef de l’Etat. D’après l’équipe dirigée par El Hadji Kassé, il n’y avait que 7 personnes qui ont manifesté avec beaucoup de bruit, avec des cris et coups de sifflets. Des jeunes partisans du camp présidentiel ont voulu sortir des locaux pour les affronter.

‘’Les agents préposés à la sécurité de la résidence ont fermé la porte pour (les) retenir.’’ Au même moment,  d’après le texte, Macky Sall s’entretenait avec une délégation de 400 Sénégalais environ, dans le jardin de la résidence.  ‘’Il convient de rappeler que les faits sont sacrés mais aussi que les questions de sécurité sont si importantes qu’il est impératif de les traiter avec rigueur’’, soutient la présidence.

 

 

Section: