Publié le 19 Feb 2019 - 19:17
MADICKÉ NIANG A BAMBEY

"Macky Sall est le spécialiste du saupoudrage’’

 

En meeting hier à Bambey, le candidat de la coalition Madické2019 n'a pas raté le président sortant. Pour lui, Macky Sall "moye borom thiompal" (saupoudrage).

 

Accueilli hier à Bambey par une foule nombreuse, Madické Niang a critiqué la gestion de Macky Sall, avant de faire du "tiibeul" aux habitants. Selon Me Niang, si Macky regardait bien les Sénégalais, ‘’il verrait que leurs yeux sont rouges à cause des promesses non tenues’’. "Je vais travailler pour le développement de cette ville. Je vais, également, aider les femmes et les jeunes sur tous les plans. Mais je ne ferai pas de saupoudrage comme Macky Sall", a-t-il déclaré.

Avant d'ajouter qu'il est un homme de paix, parce qu'il incarne le "Jamm Ak Xeweul". "La personne qui veut rempiler, dès que vous la voyez, vous avez l'impression qu'elle est en deuil. Si vous votez pour elle, elle ne fera que des dégâts. C'est difficile pour cette personne de sourire ; elle n'est là que pour emprisonner et affamer le  peuple", a-t-il dénoncé.

Selon Madické Niang, les  Sénégalais sont affamés et n'ont pas de travail. ‘’Il y a trop de difficultés et celui qui dirige le pays n'est pas un homme de paix. J'incarne la paix et la prospérité. Habitants de Bambey, j'aime le Sénégal et Dieu sait que je peux donner ma vie pour ce pays. Je tiens toujours mes promesses et je n'avale pas mes vomissures. Que Dieu m'en préserve", a lancé le candidat de la coalition Madické-2019.

Pour sa part, Ibrahima Kane a assuré Me Niang du soutien de toute la population de Bambey. "On ne veut pas d'un président qui, après l’élection, nous jette aux oubliettes comme l'a fait Macky Sall’’.

Viviane DIATTA

Section: