Publié le 12 Nov 2018 - 17:57

Mahammed Boun Abdallah Dionne

 

Les tenants du pouvoir sont décidément en ordre de bataille, en perspective de la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019. Dans ce combat, tous les segments du gouvernement sont en mouvement.

Même le Premier ministre n’est pas en reste. Venu présider, ce samedi, la ‘’Journée Sargal Macky Sall’’ organisée par le Conseil national des sages républicains, Mahammed Boun Abdallah Dionne s’est dit convaincu d’une éclatante victoire du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Selon le Pm Dionne, parmi les différents candidats, le président Macky Sall est le seul capable de relever le défi de l’amélioration durable des conditions de vie des Sénégalais grâce au Plan Sénégal émergent (Pse).

‘’Ce que le président Macky Sall a réalisé en moins de sept ans se passe de commentaires. Ses prédécesseurs ont voulu le faire, mais ils en ont été incapables. Le bilan à lui seul peut le faire réélire pour un second mandat de cinq ans’’, a-t-il déclaré.

Vantant le bilan du régime, Mahammed Boun Abdallah Dionne estime que rien que sur le plan sécuritaire, le chef de l’Etat a fait beaucoup de réalisations. ‘’La Casamance et le dossier de la Gambie suffisent amplement à réélire le président Macky Sall en février 2019. La sécurité et la paix font également partie du bilan du président Macky Sall qui empêche les terroristes d’envahir le Sénégal’’, a-t-il soutenu.

 

Section: