Publié le 31 May 2018 - 12:57

Mahmoud Saleh

 

Que cherche Me Mame Adama Guèye en s’attaquant au président de la République ? C’est la question que se pose le ministre d’Etat, Mahmouth Saleh dans une déclaration parvenue hier à EnQuête. Le compagnon du Président Macky Sall dénigre le comportement de Me Mame Adama Guèye qui, selon lui, ne rate aucune occasion pour clouer au pilori le président de la République.

Dans une récente sortie médiatique, l’initiateur du mouvement ‘’Sénégal bu bess’’ accuse le président de la République d’avoir trahi l’esprit et violé la lettre des Assises nationales en faisant fi de ses conclusions. Cette accusation est en effet balayée d’un revers de main par Mahmoud Saleh pour qui les conclusions de ces Assises ne sauraient constituer un dogme qu’il faut appliquer à la lettre.

Le ministre d’Etat auprès du président de la République d’accuser à son tour le leader de ‘’Sénégal bu bess’’, de vouloir ‘’se construire une personnalité politique, pensant que, s’il cible le Président, il pourrait apparaître comme son alter ego, ou encore s’offrir à l’opposition comme instrument secondaire, pour en tirer des dividendes politiques par une acceptation dans leur cénacle, ce qu’une représentativité politique ne peut pas lui offrir’’.

...Une telle démarche consistant à se faire l’illusion d’une existence politique et d’être parmi ceux qui comptent, est selon Mahmoud Saleh vouée à l’échec. ‘’Si Me Mame Adama Guèye veut vraiment exister politiquement’’, persifle-t-il, ‘’il n’a qu’à se souvenir des leçons de Rennes’’. Ce qui, peut-être, pourrait ‘’l’inspirer positivement et certainement le ramener à la raison, car la notoriété politique se construit lentement et patiemment, en collant au peuple’’. 

 

Section: