Publié le 18 Jan 2017 - 10:31

Mairie Yoff

 

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, par ailleurs édile de la Commune de Yoff, a répondu hier à certains conseillers qui ont annoncé leur décision de ne pas voter le budget 2017 de sa commune. En visite au marché Syndicat de Pikine, il a soutenu que ses détracteurs ‘’sont dans le temps politique’’. ‘’Moi, je suis dans celui de l’action.

Quand le temps politique viendra, nous y serons avec eux. Ils ont un tout petit peu anticipé sur la question politique. Ce sont des gens qui ont été battus en 2014. Aujourd’hui, ils ont des préoccupations politiques, moi j’en ai d’autres pour le moment’’, a répondu le maire de Yoff. Quid de l’absence de compte administratif de 2016 ?  Réponse d’Abdoulaye Diouf Sarr: ‘’il faut que la perception nous donne le compte de gestion de 2016.

Ce qui n’est pas encore reçu, avant qu’on ne fasse un compte administratif’’. Ensuite il a demandé à ses détracteurs de ‘’lire le Code général des Collectivités locales et d’apprendre un tout petit peu de la gestion communale’’. Lundi, des conseillers municipaux ont fait savoir qu’ils ne comptaient pas voter le budget 2017 de la mairie de Yoff. Cela, tant que ‘’les dirigeants actuels n’auront pas fourni des réponses à leurs interpellations légitimes’’ sur la gestion de l’année écoulée.

 

Section: