Publié le 13 Jun 2015 - 00:57
MAISONS DEMOLIES A LA CITE TOBAGO

Me Abdoulaye Wade promet un pool d’avocats aux victimes

 

Le secrétaire général du Pds s’est rendu hier dans la banlieue dakaroise pour rendre visite à la famille de la jeune karimiste Aminata Nguirane dont le père est décédé récemment. Me Wade s’y est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité.

 

Abdoulaye Wade est allé présenter ses condoléances à la famille d’Aminata Nguirane. La  présidente du mouvement Karim Horizon 2017, présentement dans les liens de la détention, en même temps que le lutteur Bathie Séras, pour les délits de troubles à l’ordre public et actes à discréditer les instructions de la République, a récemment perdu son père. Le pape du Sopi est arrivé à Yeumbeul Nord, en banlieue dakaroise, vers les coups de 13h 48mn, à la tête d’une forte délégation composée d’Oumar Sarr, coordonnateur du Pds, de Mme Viviane Wade, du député et secrétaire général d’AJ, Mamadou Diop Decroix, du communicateur traditionnel Abdoulaye Mbaye Pekh, du maire de la commune de Pikine-Nord Amadou Diarra, entre autres. Il a été reçu en héros. 

Lors de son speech qui a duré plus d’un tour d’horloge, l’ancien président de la République a fait un round-up de l’actualité nationale. A propos de la démolition de plus de 400 maisons à la cité Tobago dont le préjudice est estimé à 7 milliards, le secrétaire général national du Pds a promis de constituer pour le compte des victimes un pool d’avocats qui va les défendre gratuitement, afin que les auteurs de ces actes puissent répondre devant la loi. Dans la foulée, Me Wade a demandé à la jeunesse libérale de mieux s’outiller, afin de connaître dans les moindres détails les règles de la démocratie, mais aussi d’avoir la culture de la démocratie, vu que plus d’une trentaine de jeunes libéraux sont emprisonnés.

Arcelor Mittal

En forme et en verve, le pape du Sopi a dépoussiéré le dossier d’Arcelor Mittal qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. Il a confié, après avoir fait son historique, que ce dossier est en train de poursuivre son bonhomme de chemin, contrairement à ce que beaucoup pensent. Selon lui, ce dossier est très avancé. Durant tout son discours, Me Wade n’a aucunement prononcé le nom  de son successeur, en la personne du Président Macky Sall. Vers les coups de 14h50, Wade a pris congé de ses hôtes visiblement émus et à qui il a offert une enveloppe. Avant cela, l’ex-première dame Mme Wade s’est dit peinée du comportement du gouvernement de Macky Sall qui a emprisonné pas mal de karimistes et de libéraux dont elle a magnifié la fidélité envers son fils Karim Wade.

CHEIKH THIAM

 

Section: