Publié le 20 May 2020 - 19:48
MALIKA - UNE BANDE DE 10 MALFAITEURS DEMANTELEE

Ils dictaient leur loi depuis le début du ramadan

 

Les limiers du commissariat de Malika ont nettoyé la zone, en mettant la main sur une redoutable bande d’agresseurs qui ont fait plusieurs victimes depuis le début du mois béni de ramadan.

 

Ouf de soulagement pour les populations de la commune de Malika et environs, en banlieue dakaroise, où des malfrats dictaient leur loi depuis le début du mois béni de ramadan. Selon nos informations, les limiers du commissariat de cette localité ont reçu plusieurs plaintes dénonçant les agissements de hors-la-loi qui agressaient dans toute la zone. 

Selon les victimes, ils n’hésitaient pas à user d’une violence inouïe pour atteindre leurs objectifs. 

C’est ainsi que durant la nuit du samedi au dimanche, les hommes du commissaire Khady Diouf ont fait une descente inopinée dans leur fief qui se trouve au quartier Montagne, non loin de la décharge de Mbeubeuss où ils se retranchaient après leurs forfaits, pour les surprendre. Cette opération a été menée à la suite de multiples planques, recoupements et investigations opérés par des agents de la brigade de recherches de ladite structure. Enquêtes ayant démontré que le modus operandi de la bande est celle d’un gang très redouté qui opérait dans la zone par le passé. La descente des flics a permis de mettre la main sur 9 membres de la bande. 
 
Lors de ce raid, le cerveau du groupe n’était pas sur les lieux. Une seconde opération a été montée, de concert avec les prévenus. Elle a permis de mettre la main sur le chef du gang, ce lundi en fin de matinée. Ce dernier, confie-t-on, a été formellement identifié par les victimes. 
 
Selon nos informations, une partie de cette redoutable bande a été déférée, au mois de février dernier, mais le reste s’était terré, avant de reprendre service dernièrement. Leurs différents domiciles ont été perquisitionnés. Les enquêteurs ont mis la main sur un important arsenal composé de coupe-coupe et de couteaux. Ils ont aussi saisi une moto, des bagages et des bijoux appartenant aux victimes et une petite somme d’argent. Nos interlocuteurs informent qu’une victime a failli perdre la vie, après avoir reçu une balle. Une autre a perdu un montant de 800 000 F CFA.
 
 Ainsi, à la suite de leurs auditions dans le cadre du régime de garde à vue, ils seront remis au procureur de Pikine.  
 
CHEIKH THIAM

 

Section: