Publié le 22 Dec 2012 - 20:00
MALVERSATIONS PRÉSUMÉES À L'ARTP

Ndongo Diao demande une LP, après six en prison

 

Entendu mercredi sur le fond du dossier, par le Doyen des juges d'instruction, Mahawa Sémou Diouf, l'ancien directeur général de l'Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Ndongo Diao a introduit le lendemain jeudi, une demande de liberté provisoire.

 

M. Diao est incarcéré à la maison d'arrêt centrale de Rebeuss, à Dakar, depuis le juillet dernier, suite à des accusations de malversations présumés dans sa gestion à l'ARTP.

 

Selon la presse de jeudi, l'ancien Dg poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption passive et faux et usage de faux, aurait tout bonnement renvoyé la patate chaude à l’ex-président de la République Abdoulaye Wade. Lequel serait l'instigateur du marché controversé entre l’ARTP et la société de télécoms MTL de Moustapha Yacine Guèye, incarcéré lui aussi avant de bénéficier d'une liberté provisoire. Dans ce dossier où sont jeu des milliards de FCfa, Ndongo Diao espère également (re)humer l'air libre. Ce n'est pas une mince affaire pour lui.

Section: