Publié le 1 Jun 2015 - 18:01
MAMADOU LAMINE DIANTE A SAINT-LOUIS

‘’Il n’y a qu’un seul Grand cadre, c’est nous’’

 

Ce samedi, Mamadou Lamine Dianté du Grand cadre était à Saint-Louis où il a rencontré les enseignants membres de cette structure syndicale. Un moment de communion avec les militants de sa structure pour les informer sur le déroulement du plan d’action de la coalition syndicale des enseignants.  Et le coordonnateur national du grand cadre d’écorcher ‘’ses autres camarades’’ qui ont déclaré son exclusion pour une durée de six mois. A ce sujet,  Mamadou Lamine Dianté révèle : ‘’S’il y a des enseignants qui veulent se montrer devant les écrans de télévision, c’est leur problème. Il n’y a qu’un seul Grand cadre qui fait le tour du pays pour rencontrer les enseignants, et le gouvernement en est conscient car nous n’étions pas en grève lorsque le président de la République a décidé de restituer les ponctions sur les salaires.’’

Sur la stabilité du système éducatif, le coordonnateur du Grand cadre a soutenu que ‘’tant que la question indemnitaire n’est pas réglée,  personne ne peut garantir la stabilité du système éducatif’’. Après avoir jeté des pierres dans le jardin de certains de ses camarades du mouvement syndical, Mamadou  Lamine Dianté a soutenu que le remboursement des ponctions sur les salaires a démarré depuis vendredi dernier. Une information livrée par le coordonnateur pour assurer les enseignants qui ont entamé depuis le début de l’année un bras de fer avec le gouvernement.

‘’Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’informer nos camarades que le vendredi 29 mai 2015, une émission spéciale a été faite au niveau de la direction de la solde pour restituer l’ensemble des ponctions sur les salaires’’, a  déclaré Mamadou Lamine Dianté. Qui s’est empressé d’ajouter : ‘’Dès ce  lundi (aujourd’hui),  nous allons veiller sur l’effectivité de cette décision du gouvernement  de restituer tous les montants prélevés. Si tel n’est pas le cas, nous prendrons toutes nos responsabilités et nous ne transigerons pas sur cette question’’, menace-t-il.

Fara Sylla (Saint-Louis)

 

Section: