Publié le 13 Dec 2016 - 14:53
MAOULOUD A LOUGA

Le maire sollicite des prières pour Macky Sall

 

Comme partout au Sénégal, le Maouloud a été célébré à Louga. Une occasion pour le maire de la commune Moustapha Diop de demander aux familles religieuses de prier pour la réélection du président de la République. A la tête d’une forte délégation, l’édile de la capitale du Ndiambour s’est d’abord rendu à Guet Ardo où il a été reçu par le khalife, Mamadou Aïssata Bâ. Ensuite à Coki où le ministre délégué en charge de la Microfinance et sa délégation ont été reçus par Serigne Matar Nar Lo, responsable de la célèbre école coranique de la localité et par Serigne Khabane Diop  ‘’Serigne Coki’’. Serigne Abdou Karim Mbacké de Mbacké Barry et Serigne Alioune Ndiaye de Loboudou ont également reçu Moustapha Diop.

Partout où il est passé, Moustapha Diop a tenu le même discours. Il a sollicité de prières pour le Sénégal et la région de Louga en particulier. Mais également, pour la réélection du Président Macky Sall. ‘’Le chef de l’Etat a l’ambition de faire du Sénégal un pays émergent. Depuis son élection, le président de la République est en train de poser les jalons. Nous sommes engagés à le soutenir pour qu’il réussisse sa mission à la tête du pays. Et nous sollicitons vivement des prières pour qu’il soit réélu au premier tour de la Présidentielle de 2019 afin qu’il réalise toutes les ambitions qu’il nourrit pour le Sénégal’’, a dit le ministre.

Les chefs religieux de Louga ont remercié Macky Sall et le maire Moustapha Diop, notamment, pour le travail abattu par le Conseil municipal pour l’éclairage des rues, la réfection de la voirie, le pavage des grandes artères et les travaux de canalisation des eaux usées à Louga. 

Cheikh Lo (Louga)

Section: