Publié le 21 Aug 2017 - 12:48

Marche

 

La marche que le maire de Djidah Thiaroye Kao (DTK) Dr Cheikh Dieng avait initiée pour la  récupération des taxes municipales du marché bou bess a été dispersée, hier, par une armada que la police avait amenée sur les lieux et dès le début de l’après-midi. C’est par des jets de grenades lacrymogènes que les hommes de tenue ont mis fin à ce rassemblement qui avait enregistré la présence de plusieurs pontes du PDS dont Babacar Gaye, Me Sall. Plus d’une trentaine de personnes ont été interpellées dont des adjoints au maire de DTK.

Selon le maire, il ne comprend pas pourquoi la marche a été dispersée dans la mesure où des enquêtes pour son autorisation ont été effectuées. Du côté de la police, l’on soutient que la marche n’a pas été autorisée par les autorités administratives.

Babacar Gaye a confié qu’ils comptent mener le combat jusqu’à obtenir gain de cause. Que Me Wade leur a demandé de porter ce combat de leur camarade libéral, Dr Dieng.

Pour rappel, le litige du marché oppose deux communes à savoir DTK et Wakhinane Nimzatt. La cour suprême avait tranché en faveur des libéraux mais depuis lors, c’est un dialogue de sourds entre les deux maires.

 

Section: