Publié le 26 May 2018 - 04:04
MARCHE DES ETUDIANTS

Uasz maintient la cadence

 

Comme lors de la  marche improvisée organisée au lendemain de la mort de leur camarade Mouhamadou Fallou Sène, les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor ont réclamé, hier, le départ du ministre de l’Enseignement supérieur, celui de l’Intérieur et celui de l’Economie et des Finances. C’était à l’issue d’une marche pacifique et silencieuse qui a conduit les étudiants de l’université à la gouvernance de Ziguinchor. Arborant des brassards rouges, ils ont porté des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ‘’Halte à la violence dans le campus’’ ou encore : ‘’Que justice soit faite.’’

Les étudiants, fortement mobilisés,  ont demandé que toutes les autorités liées à la mort de leur camarade soient sévèrement punies. ‘’Nous réclamons justice pour Fallou’’, a scandé Gora  Thioune, leur porte-parole. Selon lui, la rencontre avec le président de la République n’est pas à l’ordre du jour.

L’autorité régionale à qui le mémorandum a été remis, a promis que justice sera faite sur cette affaire, non sans demander à l’inter-amicale des étudiants de ne pas user de la violence pour se faire justice. Au même moment, les responsables de la mouvance présidentielle de Ziguinchor, qui tenaient un point de presse dans ladite ville, ont pointé du doigt l’opposition qu’ils accusent de manipuler la jeunesse. ‘’Que l’opposition arrête de politiser la douleur des gens’’, a déclaré Youssouf Sidibé, proche du ministre conseiller Benoit Sambou.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: