Publié le 29 Jun 2019 - 12:11

Marches interdites

 

Même si toutes les marches prévues, hier, ont été interdites par le préfet de Dakar, il y a eu quelques individus dont les activistes Maimouna Bousso et Krim Xrum Xax qui n’ont pas voulu se plier à la décision de l’autorité. Ils ont voulu manifester sur l’avenue Habib Bourguiba, malgré la présence des forces de l’ordre sur les lieux.

Mais, c’était sans compter avec la détermination de ces dernières. Sommés de vider les lieux, les manifestants peu nombreux ont dit niet. Mais, ils ont dû quitter contre leur gré, car embarqués par les policiers. Même si l’interpellation de ces activistes s’est déroulée sans violences, la police a dû faire usage de bombes lacrymogènes contre d’autres manifestants.

Massés à hauteur de la direction de la Sicap, ils ont été dispersés. Seulement, une maison a été subie les dégâts collatéraux de cette répression. La propriétaire très en colère a lancé des vertes et des pas mures aux policiers qui étaient de marbre. Selon la dame, des vitres de son domicile ont été cassées, alors qu’elle ne participait même pas à la marche.

 

Section: