Publié le 28 Aug 2018 - 22:41
MASAI UJIRI, PRESIDENT DES RAPTORS DE TORONTO

‘’Le Sénégal est une place forte du basket’’

 

En 1997, le Sénégal a remporté l’Afrobasket à domicile en battant en finale le Nigeria, au stadium Marius Ndiaye de Dakar. Dans la sélection nigériane figurait Masai Ujiri, actuellement président de la franchise NBA des Raptors de Toronto. Ce dernier a, dit-il, gardé depuis ce jour un ‘’attachement’’ et un ‘’respect’’ pour le basket sénégalais. S’exprimant sur la discipline, il a déclaré que le Sénégal est ‘’une place forte’’ du basket-ball.

‘’Il y a énormément d’opportunités ici, dans le basket. J’ai beaucoup de respect pour le basket sénégalais qui a une longue histoire que je connais’’, a-t-il déclaré hier à Dakar, en marge de son camp de basket, ‘’Giants of Africa’’.

L’ancien international nigérian a salué les efforts consentis dans ce pays pour développer la discipline. Il a cité le Seed Academy, le NBA Academy, les actions de Gorgui Sy Dieng et autres, qui s’impliquent dans la formation des jeunes. Il a également souligné l’importance de la nouvelle infrastructure sportive implantée à Diamniadio. Selon lui, le Dakar Arena ‘’va démontrer que Dakar est une place forte du basket’’. ‘’Ça sera une grande opportunité’’, a-t-il souligné.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: