Publié le 4 Sep 2019 - 12:46

Massalikoul Djinane

 

A trois semaines de l’inauguration de la grande mosquée mouride Massalikoul Djinane, le ministre de l’Intérieur s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de finition.

Accueilli par le représentant du khalife général des mourides à Dakar, Mbackiou Faye, Aly Ngouille Ndiaye a, après la visite, exprimé sa satisfaction par rapport à l’infrastructure religieuse qui a coûté plus de 20 milliards de francs Cfa.

La visite a permis d’avoir une idée sur le financement. Car, à en croire Mbackiou Faye, les différentes contributions proviennent du défunt khalife général des mourides, Serigne Bara Mbacké, de l’actuel khalife, Serigne Mountakha Mbacké. Il y a aussi celle des talibés dont l’ancien président Abdoulaye Wade.

Le président Macky Sall n’est pas en reste ; il a contribué, d’après Mbackiou Faye, responsable des travaux, à hauteur de 7 milliards. ‘’Il a pris entièrement en charge tout ce qui est aménagement extérieur, voirie, assainissement et lumière. Et cela a été évalué à 7 milliards de francs Cfa’’, a-t-il fait savoir. 

Section: