Publié le 9 Jan 2020 - 07:20

Mbeubeuss  

 

Le cri du cœur des riverains de la décharge de Mbeubeuss semble trouver une oreille attentive. Hier, le ministre de l’Environnement et du Développement durable a échangé avec toutes les couches sociales de la localité pour s’enquérir de leurs conditions de vie. Selon le collectif des riverains (Mbeubeuss Dégage), la délinquance, la pollution de l’air et de la nappe phréatique sont, entre autres, les problèmes auxquels ils font face.

‘’Le ministre Abdou Karim Sall a tenu à les rassurer pour leur faire comprendre que leurs préoccupations seront prises en compte au plus haut niveau’’, a déclaré le secrétaire général dudit département ministériel, Amadou Lamine Guissé, au sortir de la rencontre, rappelant que le chef de l’Etat y est revenu lors de la cérémonie de levée des couleurs, lundi dernier. ‘’Nous avons pris le soin de les écouter, d’échanger et de voir comment résoudre définitivement ce problème qui ne va pas concerner exclusivement notre département’’, a-t-il fait savoir. Il a, par ailleurs, annoncé l’érection d’une brigade au niveau de cette décharge, pour davantage sécuriser les populations qui sont souvent agressées.

En décembre dernier, des manifestants s’étaient rassemblés devant la décharge de Mbeubeuss pour réclamer la fermeture du site. De même, des membres de ce collectif ont été interpellés samedi, lors de la journée nationale de nettoiement initiée par le président Macky Sall, alors qu’ils tentaient de barrer la route à l’entrée de la décharge aux camions de ramassage des déchets.

 

 

Section: