Publié le 14 Sep 2019 - 15:25
MBEULEUKHE

3 talibés meurent noyés dans une mare

 

Trois jeunes talibés (apprenants) ont péri, hier, dans une mare, dans la commune de Mbeuleukhé, dans le département de Linguère. Ils se sont noyés dans cette mare située sur la route de Kallosy, alors qu’ils s’y baignaient.

Selon les informations recueillies auprès des populations, c’est aux environs de 15 h que le drame a eu lieu. C’est l’un des enfants, qui a pu échapper au drame, qui a alerté les populations qui se sont aussitôt déployées pour repêcher les corps sans vie d’Omar Dia (10 ans), Lamine Dia (10 ans) et Abdou Aziz Gaye (8 ans).

Informés, les pandores de la brigade de gendarmerie de Yang Yang se sont déplacés sur les lieux pour procéder aux constats d’usage. Ce n’est qu’après cela que les corps sans vie des victimes ont été acheminés à la morgue du centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers qui se sont, eux aussi, déportés sur les lieux du drame. Les trois garçons seront inhumés ce week-end à Dahra. 

Il faut souligner que les fortes pluies qui se sont abattues dans le Djoloff ont augmenté le niveau des mares qui deviennent un vrai danger pour les enfants qui ont l’habitude de s’y baigner, en cette période de canicule.

MAMADOU NDIAYE (LINGUERE)

 

Section: