Publié le 6 Sep 2019 - 08:08

Mbour

 

Hier, on vous a parlé d’une saisie de 60 millions de F Cfa en billets noirs, à Mbour. Dans le cadre de la lutte contre la délinquance, les statistiques de la police, dans ce département, montrent que les hommes en bleu s’activent. Rien que pour ce mois-ci, la police a procédé à l’interpellation de 311 personnes sur lesquelles 70 ont été déférées.

Parmi ces dernières, les 39 ont été interpellées pour détention et usage de chanvre indien au quai de pêche de Mbour, d’après les chiffres consultés sur Seneweb. Selon les informations recueillies par le site d’informations, le quai de pêche serait l’un des endroits les plus criminogènes. Le fait est que la mer est un refuge pour les malfaiteurs et une dissuasion naturelle pour la poursuite. ‘‘C’est une équation à plusieurs inconnues que nous pose ce quai de pêche.

La position géographique du site a tendance à annihiler toutes nos opérations. Souvent, les personnes qui s'adonnent à ce genre de trafic se jettent en mer, chaque fois qu'ils sont poursuivis par la police. Malheureusement, nous n'avons pas les moyens de les suivre en mer’’, indique une source du site.

 

Section: