Publié le 9 Dec 2019 - 10:01

Mbour propre

 

La protection de l’environnement et la lutte contre l’insalubrité sont devenues le cheval de bataille de l’Association citoyenne Mbour set mane neu nek et du mouvement Kaddu Mbour qui ont organisé, hier, une grande opération de nettoyage de la ville.

Cette opération est partie de la route nationale n°1 au stade municipal de Mbour, en passant par le croisement Saly. Selon ses initiateurs, cette activité s’inscrit dans le cadre d’un programme de sensibilisation et de communication, en vue d’un changement radical des comportements de la population.

‘’L’objectif de cette activité est, d’abord, de rassembler les Mbourois. Ce n’est que dans l’union que la ville peut aspirer à des infrastructures de qualité, des hôpitaux de niveau élevé, des stades où l’on pourra jouer des compétitions internationales, à l’éclairage, entre autres’’.

Les organisateurs estiment que ‘’si Mbour tarde à prendre un réel envol, y compris au plan politique, c’est à cause de la désunion de ses enfants’’. Par ailleurs, le leader de Kaddu Mbour a attiré l’attention des autorités sur le manque d’éclairage public qui plonge la ville dans une insécurité totale. ‘’La ville est très sombre ; on se demande ce qu’on a fait aux différents gouvernements pour qu’ils ne nous respectent pas’’, fulmine Cheikh Ndiaye.

Section: