Publié le 27 Feb 2017 - 15:57

Me El Hadj Diouf

 

Il n’y a pas que les indigents qui ont bénéficié de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Lors de l’émission ‘’Grand jury’’ de la RFM, Me El Hadj Diouf a affirmé que des hommes politiques de l’opposition et du pouvoir en ont été bénéficiaires. A l’en croire, c’est la raison pour laquelle Khalifa Sall, entendu par la Division des investigations criminelles (DIC) pour mauvaise gestion de ces fonds, refuse de donner des noms.

‘’Ce serait la catastrophe si la liste des bénéficiaires était publiée. Des gens tapis dans l’ombre du pouvoir, comme ceux de l’actuelle opposition, en ont beaucoup bénéficié. Et même des proches de Tanor qui faisaient la queue à la mairie. Aujourd’hui, ils ont transhumé et ils insultent même Khalifa, alors qu’ils en ont tellement bénéficié’’, a martelé l’avocat. A son avis, cette poursuite contre le maire de Dakar est une façon de liquider le socialiste, à l’instar de Barthélémy Dias et Bamba Fall. ‘’On veut les empêcher de se présenter, mais il y aura l’effet contraire’’, soutient Me Diouf.

...Se réclamant une fois de plus ami du chef de l’Etat, Me El Hadj Diouf s’est évertué à lui donner des conseils. ‘’Je dis à Macky Sall : ceux qui vous conseillent de museler vos adversaires, de les liquider pour être libres et seuls sur le terrain, ne vous rendent pas service, parce que le Sénégalais n’aiment pas l’injustice’’. Et de poursuivre sur la même lancée : ‘’M. le Président, réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard ! Laissez ceux qui veulent se présenter, le faire. Ayez confiance en vous. N’écoutez pas ceux-là  qui n’ont aucune base, ces comploteurs qui veulent se rendre utiles en vous mettant sur le terrain, en vous poussant à aller en guerre, alors qu’eux se mettent derrière. Ils ne comptent que sur vous pour survivre.’’

 

Section: