Publié le 23 Oct 2018 - 15:10

Me Madicke Niang

 

Me Madické Niang poursuit sa tournée dans les foyers religieux. Hier, il était à Kaolack et a profité de l’occasion pour réaffirmer son affection au père de Karim Wade tout en démentant toute brouille. ‘’Si je devais avoir un marabout en politique, ce serait Abdoulaye Wade.

C’est lui que je porte dans mon cœur. Il a été mon leader quand Cheikh Anta Diop a tourné le dos à la politique…’’, soutient l’ex-ministre libéral. Il affirme que ses relations avec le ‘’Pape du Sopi’’ sont au beau fixe et que la perte de la présidence du groupe parlementaire n’est pas une sanction.

‘’C’est la conséquence de mon engagement, car je ne pourrai plus siéger à l’Assemblée nationale à cause de mes tournées. Me Wade m’a confié qu’il voulait garder nos relations intactes’’, avance Me Madické Niang. S’agissant de sa déclaration de candidature à l’origine de ses inimitiés avec le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais, il explique que ‘’c’est pour sauvegarder l’héritage du parti et rendre hommage à son fondateur’’.

‘’Wade est le Mandela du Sénégal, donc il mérite tous les honneurs que ce dernier a reçus. Il a consacré sa jeunesse, sa force, son argent et son savoir à notre pays’’, plaide-t-il. Et de poursuivre : ‘’Il est temps que de l’un de ses fils le rende hommage et moi, je veux répondre à mes détracteurs en lui offrant la victoire, car c’est la seule manière de l’honorer.’’ 

 

Section: