Publié le 17 Apr 2019 - 13:18
ME MALICK SALL, MINISTRE DE LA JUSTICE

‘’Je n’épargnerai aucun effort pour réussir’’

 

Même s’il se dit homme du sérail, du fait de son statut d’avocat, Me Malick Sall ne compte pas gérer le département de la Justice en solo. Le nouveau garde des Sceaux veut profiter de l’expérience de son prédécesseur et promet de tout faire pour réussir sa mission.

 

‘’Je n’épargnerai aucun effort pour réussir la mission qui m’a été confiée’’.  C’est l’engagement pris, hier, par Me Malick Sall, lors de la cérémonie de passation de service avec le Pr. Ismaïla Madior Fall. Pour réussir, le nouveau ministre de la Justice promet de s’inscrire dans la continuité, mais également de s’appuyer sur l’expérience de son prédécesseur, surtout en matière de droit constitutionnel. ‘’Je continuerai à solliciter vos conseils et votre expertise en matière de droit constitutionnel. Je suis avocat, mais pas un constitutionnaliste. Donc, j’aurai des limites, mais si j’ai la chance de vous avoir à portée de main, je vais vous solliciter’’, a déclaré Me Sall à l’endroit du Pr. Ismaïla Madior Fall.

Aussi, a-t-il promis de s’inscrire dans la continuité. ‘’Les multiples chantiers que vous avez ouverts, je peux vous assurer qu’ils seront continués. Et je ferai le maximum pour les poursuivre (…) Je compte sur vous pour que le travail excellent que vous avez commencé soit terminé‘’, soutient l’avocat devenu ministre, qui promet d’offrir de meilleures conditions de travail au personnel judiciaire. ‘’Nous avons des magistrats de qualité, des greffiers de qualité et nous avons une justice de qualité. Il y a des manquements, mais, pour l’essentiel, ces manquements sont le fruit des conditions de travail du personnel’’, dit-il, tout en soulignant qu’il connait bien ces conditions.

‘’Je connais ces conditions. Je connais les salles d’audience. Je connais les bureaux des juges, pour les avoir fréquentés. Je connais les conditions particulièrement difficiles dans lesquelles le personnel de la justice travaille’’, confie Me Sall, tout en promettant des améliorations.

FATOU SY

Section: