Publié le 27 Jun 2018 - 09:24

Me Mame Adama Gueye

 

A sept mois de la prochaine Présidentielle, les candidats déclarés à ce rendez-vous commencent petit à petit à livrer leurs programmes à leurs concitoyens. En visite hier dans la cité du Rail, le président du Mouvement Sénégal Bou Bess, Me Mame Adama Guèye, a décidé de placer, outre la situation du chemin de fer, des policiers radiés et des travailleurs de la Nouvelle société textile du Sénégal de Thiès, la réhabilitation de l’école publique sénégalaise, au cœur de son programme.

De l’avis du président du Mouvement Sénégal Bou Bess, l’école publique a été ‘’cassée, abandonnée’’ et les responsables ‘’s’en fichent parce que leurs enfants n’y vont pas’’. Aussi soutient-il que l’accès à la bonne éducation ne doit pas dépendre de la richesse des parents. ‘’C’est une question d’équité sociale, de démocratie et même de République parce que c’est ça République.

L’école publique sénégalaise doit retrouver son lustre d’antan’’, a défendu Me Guèye. Le candidat déclaré à la Présidentielle de 2019 a également soutenu que la corruption va être combattue de manière farouche pour laisser la place au culte du mérite, en commençant par l’administration. ‘’On ne peut pas développer un pays en mettant en avant cette corruption. Avec nous, ce sera une tolérance zéro. Nous ne cautionnons pas la corruption. En plus, la concussion va être éradiquée’’, a clairement affiché l’avocat. Lequel dit avoir ‘’assumé les responsabilités’’ du dernier acte qu’il a posé en allant prendre part à la concertation convoquée par le chef de l’État sur les ressources pétrolières et gazières.

 

Section: