Publié le 7 Mar 2017 - 22:32
ME MOUSTAPHA MBAYE (SG DE L’UNION DEPARTEMENTALE PS DE SAINT-LOUIS)

‘’Malgré la situation ambiante, le parti est debout’’

 

Les socialistes de Saint- Louis sont dans la logique de la massification pour solidifier la base en vue de préparer les Législatives. Ils l’ont exprimé lors de la réunion de l’Union départementale convoquée par le Secrétaire général, Me Moustapha Mbaye par ailleurs Président du Conseil départemental. Les responsables des comités-sections et coordinations ont battu le rappel des troupes en présence des ténors du parti comme Latyr Fall, le député Dr Amadou Dia, le haut conseiller des collectivités territoriales, Fatou Bâ.

Tous ont lancé un appel à l’union pour faire face à leurs adversaires. Une occasion saisie par le Secrétaire général de l’Union départementale pour réaffirmer  son appartenance, lui et ses hommes au PS. ‘’Dans ce département, le PS est derrière notre secrétaire général Ousmane Tanor Dieng et nous le manifestons en toute liberté’’ a-t-il tonné.

L’avocat de défendre avec fermeté leur position. Dans sa plaidoirie, il n’a pas manqué de soutenir que cette réunion convoquée est une illustration de la puissance de mobilisation du parti socialiste à Saint- Louis. ‘’Malgré la situation ambiante, le parti est debout à Saint- Louis’’, déclare-t-il. Il a également exhorté les militants et sympathisants du PS de la localité à se préparer pour les échéances à venir.

 Fatou Bâ dont l’élection comme Haut conseiller des collectivités territoriales a été saluée a, quant à elle, apprécié la présence de quelques membres du bureau politique, non sans formuler des doléances.  ‘’Saint- Louis réclame l’Union régionale’’, soutient-elle. Selon elle, les socialistes de la ville tricentenaire sont dans une logique de mobilisation qui fait que cette réunion est un avant goût des autres activités qui seront organisées. ‘’Notre mentor Ousmane Tanor Dieng doit avoir la conscience tranquille car dans cette cité, le PS est entre ses mains’’, a-t-elle rassuré. Sans le nommer, elle soutient que Khalifa Sall et ses camarades ont intérêt à rentrer dans les rangs. ‘’Nous irons aux Législatives avec la coalition Benno Bokk Yaakaar car, c’est  la volonté du bureau politique’’, dira-t-elle. Un à un, les secrétaires généraux des coordinations ont pris la parole pour réaffirmer  leur adhésion aux décisions de la direction du parti et leur soutien à Ousmane Tanor Dieng.

 

Section: