Publié le 7 Dec 2018 - 16:36
ME PAPE SIDY LO (PRESIDENT DU CNEPS EXCELLENCE)

‘’Un petit poucet qui croit en ses chances’’

 

Le président de Cneps Excellence, Pape Sidy Lô, estime que son équipe, malgré son statut de petit poucet, aspire à jouer les grands rôles en Ligue 2, cette saison.

 

Malgré les bons résultats de début de saison, le président de Cneps Excellence reste mesuré. Selon Pape Sidy Lô, son équipe, qui revient en Ligue 2 après toutes ces années d’absence, ‘’peut être classée parmi les favoris à la relégation’’, compte tenu du niveau ‘’très relevé’’ du championnat et du ‘’processus de croissance’’ de son groupe. Par contre, Me Lô affirme que son équipe a tout le potentiel qu’il faut pour aller de l’avant.

C’est un petit poucet croyant en ses chances qui revient encore dans ce championnat de Ligue 2, dit-il. Le Cneps Excellence ne vient pas pour une promenade de santé. L’équipe thiessoise veut jouer sans complexe et serait même prête, selon son président, à récupérer des points et des places aux habitués de cette compétition. ‘’Il n’est pas interdit à nos jeunes joueurs de toucher le milieu du bol. Si les premières équipes à qui les premières places sont réservées ne veulent pas, le Cneps ne va pas se gêner’’, clarifie Pape Sidy. La méthode est claire : il faut d’abord s’assurer le maintien dès la phase aller et viser plus haut. ‘’Depuis notre accession en L2, nous sommes en train de nous battre pour que, sur le plan budgétaire, stratégique et des grandes orientations du club, qu’on ait tout ce qu’il faut pour assurer notre maintien. On y est déjà’’. 

Me Lô a également salué la présaison effectuée par l’entraineur. ‘’Sur le plan de la préparation, le coach a pris son temps, il a mûri une bonne stratégie qui lui a permis de faire un bon recrutement. Nous avons principalement fait nos courses en L1 et accessoirement en L2. On a bien marchandé pour avoir des joueurs tops qui nous permettront d’assurer notre maintien et qui connaissent déjà le championnat’’, explique Me Pape Sidy Lô.

Dans cette logique de recherche des joueurs, Cneps Excellence a chipé au Stade de Mbour son attaquant vedette Ousmane Lamine Diour et Marcel Frank Diagne de Diambars. Sur le plan financier, le président du Cneps indique que le budget devant leur permettre d’évoluer en L2 ‘’sans difficulté’’ a déjà été bouclé, malgré le manque d’aide de la part des autorités locales. Ainsi, il invite tous les Thiessois à faire de la ‘’renaissance’’ de leur football une réalité. ‘’De 1963 à 2009, Thiès, dans sa globalité, n’a rien gagné. Mais de 2009 à 2017, tous les trophées mis en jeu au Sénégal sont rentrés dans la région de Thiès. Thiès département ou ville vient de ressentir le progrès et la renaissance. A mon avis, il faut consolider cet acquis et éviter les querelles et bagarres internes’’, souhaite Me Pape Sidy Lô. 

GAUSTIN DIATTA (THIES)

Section: