Publié le 14 Feb 2019 - 12:13

Me Sidiki Kaba

 

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a présenté, hier, les condoléances du président de la République et de l’ensemble du gouvernement aux familles des victimes des échauffourées qui ont opposé les militants du Pur à ceux de Benno Bokk Yaakaar (Bby) à Tambacounda. Sidiki Kaba, délégué régional de Bby de Tamba, a regretté la mort d’Ibrahima Diop.

‘’Ibou nous a quittés à la fleur de l’âge. C’est trop tôt. Il était jovial, serviable et altruiste. Il ne savait pas qu’il avait rendez-vous, ce sinistre matin du 11 février, avec la mort (…) Il a été lâchement tué, alors qu’il n’avait aucune arme. Il a fait don de sa personne pour que le sang ne coule pas. Hélas, c’est son sang qui a coulé à flot sur cette terre qui l’a vu naître, il y a 30 ans’’, a-t-il déclaré.

...Le ministre des Affaires étrangères a également lancé un appel au calme. ‘’L’annonce de son décès brutal a provoqué une onde de choc dans la ville, dans tout le pays et dans le monde. L’incrédulité a vite laissé la place à la colère, qui monte et enfle. De nombreux jeunes, alertés, ont convergé vers la scène horrible du crime. Ils crient et en appellent à la vengeance. Sentiment certes légitime ! Mais il n’est pas une réponse à la violence qui plonge dans un cycle infernal.

Or, la vengeance n’est pas la justice’’, a soutenu Sidiki Kaba. Qui invite la population à faire confiance à la justice qui est en train de faire son travail. ‘’La lumière jaillira inéluctablement de l’enquête et les coupables identifiés seront punis avec la rigueur de la loi’’, promet le ministre qui a également rendu visite aux blessés.

 

Section: