Publié le 4 Aug 2015 - 10:02
MEDIAS

Canal+ gâte l'Afrique en programmes sportifs

 

En Afrique, l'offre sport de Canal+ est si importante que le groupe a lancé quatre chaînes thématiques de sport. Revue d'effectifs. Avec un mode d'abonnement...sans engagement.

 

Si, en France, Canal+ se bat avec beIN Sports ou Eurosport pour l’acquisition de droits sportifs majeurs, en Afrique le 1,5 million d’abonnés à Canal+ Afrique bénéficie d’une offre incroyablement riche répartie, depuis leur lancement, aujourd’hui, sur quatre nouvelles chaînes exclusivement dédiées au sport : Canal Sport 1, 2, 3 et 4.

Présentes dans une trentaine de pays d’Afrique Sub-saharienne, dont une douzaine de pays francophones à travers lesquels se concentrent 90% des abonnés, les quatre chaînes thématiques proposent des droits tels que la Ligue des champions, l’Europa Ligue, l’Euro 2016, la Ligue 1 et la Premier League, tous en intégralité et accompagnés des magazines français de référence (CFC, Canal Champions Club) ou de Talents d’Afrique, magazine spécial tourné à Paris pour Canal+ Afrique).

15 euros par mois, sans engagement

Hors foot, c’est tout aussi impressionnant avec la NBA, l’Eurobasket, le Top 14, l’IAAF Diamond league, la Formule 1, Roland-Garros (diffusé pour la première fois cet année), Wimbledon et les tournois ATP 1000 et 500. Sans oublier les masters de Golf.

Le tout vendu dans un bouquet Canal+ Premium d’une douzaine de chaînes par satellite valant 10 000 francs CFA par mois, soit 15 euros environ. Un abonnement qui plus est, sans engagement, renouvelable chaque mois. Un modèle qui a notamment fait le succès de beIN Sports. Un modèle à suivre pour les chaînes françaises du groupe ?

(Lequipe.fr)

Habib Bèye au Canal Football Club (CFC)

Ce vendredi, la Ligue 1 reprend avec son lot de nouveautés. Côté médias, après beIN Sports, Canal+ a également annoncé ses changements pour cette saison. Sans révolution mais avec quelques ajustements.

Tout d’abord, une valse des animateurs pour l’emblématique Jour de Foot qui sera désormais présenté par Messaoud Benterki le vendredi et par Marie Portolano le samedi.

La journaliste reste néanmoins présente sur le Canal Football Club (CFC) chaque dimanche. La grand-messe de la Ligue 1 ne change pas de dispositif même si on note l’arrivée d’un nouveau consultant : Habib Bèye.

Pour sa troisième saison, le magazine J+1 (qui reprendra le 24 août sur Canal+ Sport) accueille une nouvelle tête pour co-animer l’émission au côté de Stéphane Guy, la journaliste Marina Lorenzo qui officie sur Infosport+. Le trublion Julien Cazarre continuera également de détourner les images de chaque journée de championnat.

La Data Room, l’hebdomadaire des fans de statistiques revient également sur Canal+ Sport, mais avec une programmation déplacée du lundi au vendredi pour annoncer les matches du week-end.

 

Section: