Publié le 14 Mar 2016 - 18:38
MEETING DE FEKKE MA CI BOLE A LA PLACE DU SOUVENIR

Youssou Ndour descend en flammes Khalifa et tacle Karim

 

S’autoproclamant nouveau ‘’Patron’’ de Dakar, Youssou Ndour a soutenu, avant-hier, à l’occasion du lancement de sa campagne à la Place du Souvenir africain, que Khalifa Sall n’a rien fait à Dakar et que Karim Wade n’a pas à s’ingérer dans les affaires sénégalaises.

 

C’est à la Place du Souvenir africain que l’initiateur du Mouvement Fékké ma ci bolé, Youssou Ndour, a procédé ce week-end au lancement de sa campagne pour le référendum. Le ministre-conseiller du président de la République, Macky Sall, qui a réussi une forte mobilisation, a en effet mis à profit cette rencontre pour solder ses comptes avec le maire de Dakar, Khalifa Sall. Ce dernier, selon le roi du Mbalax, n’a fait aucune réalisation à Dakar, malgré le budget colossal de la Ville. ‘’Le maire de Dakar n’a rien fait pour changer la région de Dakar. Avec 300 milliards de budget pour 6 ans dont 50 milliards par an, la mairie de Dakar n’a rien fait’’, a lancé l’allié de Macky Sall. ‘’Si on me donne juste 50 milliards, je vais refaire totalement la ville de Dakar. Avec 300 milliards sur 6 ans, Khalifa Sall fait juste quelques pavés pour dire qu’il a aménagé la ville, mais en réalité, il n’a rien fait’’, a martelé le chanteur-politicien.

Pour Youssou Ndour, il est maintenant temps de remettre Dakar entre les mains de quelqu’un qui a plus de réseau et de connexion. ‘’Pour bâtir cette ville, il faut quelqu’un qui a plus de réseau et moi j’en ai. J’ai un réseau plus dense que le sien. Je suis plus connu que lui sur le plan international’’, a lancé le ministre-conseiller de Macky Sall. Il s’est, par ailleurs, autoproclamé nouveau ‘’patron’’ de Dakar. ‘’Maintenant, Dakar a un seul patron et c’est moi. Je suis le patron de Dakar, parce que je participe au développement de mon pays. Je compte plus d’employés que les autres. Chaque jour que Dieu fait, je rencontre mes employés dans la rue, sans les connaître, alors que c’est moi qui les paye’’, s’est targué le chanteur.

Youssou Ndour n’a pas non plus épargné Karim Wade, lors de ce meeting. Très en verve, l’allié de Macky Sall s’est attaqué au fils de l’ancien président de la République, qui, selon lui, n’a aucune consigne de vote à donner aux Sénégalais dès lors qu’il est un Français. ‘’J’ai entendu certains appeler à voter Non. Mais je me suis demandé dans quel pays sommes-nous ? Nous sommes au Sénégal ou en France ? En France, il n’y a pas un référendum. Comment quelqu’un peut-il être Français et appeler les Sénégalais à voter Non au référendum qui se déroule au Sénégal ? Nous ne sommes pas dupes. Ils ont dit publiquement qu’ils sont Français. Ils nous ont bernés, à plusieurs reprises, et nous appellent aujourd’hui à voter Non contre le projet du Président Macky Sall. N’acceptons pas cela. Le référendum est organisé pour les Sénégalais’’, a raillé le leader de Fékké ma ci bolé.  

ASSANE MBAYE

Section: