Publié le 31 Jan 2017 - 23:47
MEURTRE DE L’ÉLÈVE TAMSIR THIAM

Le suspect arrêté après 10 heures de cavale

 

La cavale du meurtrier de Tamsir Babacar Thiam n’a pas duré que quelques heures. Après avoir poignardé l’élève de 18 ans dimanche dernier, aux environs de 13 heures, Khadim Sène dit Bamba avait fondu dans la nature. Mais grâce au ‘’professionnalisme’’ des éléments de la brigade de recherches du commissariat de Police des Parcelles Assainies chargés de mener des investigations, le garçon de 16 ans a été appréhendé aux environs de 23 heures le jour même du meurtre.

Selon un communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale, un téléphone portable que Tamsir Babacar Thiam avait emprunté à Bamba est à l’origine du drame, car les deux amis en étaient venus aux mains. Au cours de la bagarre, Bamba a poignardé son protagoniste avec un tesson de bouteille. Après son geste, il a pris la clé des champs, laissant sa victime agonisante. A leur arrivée, les policiers ont retrouvé l’élève habillé d'un pantalon jean et d'un teeshirt ensanglanté, couché sur son côté gauche sur les deux voies menant à Cambérène. Il était déjà mort et présentait une plaie béante au niveau de la face supérieure de la carotide.

L’arme du crime a été également saisie pour les besoins de l’enquête. Les policiers croient savoir qu’après avoir été atteinte, Tamsir B. Thiam a essayé de sau- ver sa vie en tentant de se rendre dans une structure sanitaire puisque 452 mètres séparent les lieux de l’incident de la chaussée où il a été trouvé allongé. Quoi qu’il en soit, les enquêteurs sont en train d’auditionner Bamba pour qu’il explique le mobile de son crime. Bien qu’étant mineur, le présumé meurtrier ne semble pas un enfant de chœur puisqu’il est connu des services de police tout comme sa victime.

 

Section: