Publié le 24 Nov 2016 - 12:30
MEURTRE DE NDIAGA DIOUF

Dias jugé le 1er décembre

 

Le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Dias, sera finalement jugé le 1er décembre prochain, devant la première chambre correctionnelle du tribunal départemental de Dakar. Actuellement, rien ne s’oppose plus à la tenue du procès pour le meurtre du nervi Ndiaga Diouf en décembre 2011, depuis la levée de l’immunité parlementaire du socialiste le 11 novembre dernier.

Le député-maire va comparaître pour coup mortel. Ce procès a été ouvert le 20 octobre dernier, mais ses avocats avaient trouvé que son immunité parlementaire ne lui permettait pas de répondre devant un tribunal correctionnel. C’est ainsi que le juge avait suivi le parquet qui avait requis le sursis à statuer jusqu'à ce que l'immunité parlementaire de “Dias fils”  soit levée. Le procès avait été renvoyé sine die.

De leur côté, les avocats du maire de Mermoz-Sacré Cœur indiquent qu’ils n’ont pas été saisis officiellement de la tenue prochaine du procès de leur client. « Nous n’avons reçu aucun document nous informant de cela. Nous n’allons rien faire pour le moment. On attend d’être officiellement cité par le parquet », a répondu Me Aïssata Tall Sall, jointe au téléphone par EnQuête.

 

Section: