Publié le 8 Sep 2020 - 17:40
MEURTRE DE SA FILLE KHADY DOLLY

Retour de parquet pour Awa Diouf

 

Awa Diouf, la présumée meurtrière de sa fille Khady Dolly, a bénéficié, hier, d’un retour de parquet. Elle sera entendue ce mardi par le procureur de la République qui décidera de son sort, avant le jugement.

Vêtue d’un pantalon jean de couleur, d’un tee-shirt jaune, un foulard noir sur les jambes, Awa Diouf mange tranquillement son repas dans le couloir qui mène vers les toilettes du palais de Justice de Diourbel. La présumée meurtrière de sa fille ne donne pas l’âge d’une femme mère d’un enfant de 19 ans. Avec un teint éclairci par l’utilisation de produits dépigmentants, Awa Diouf, poids plume, attend tranquillement son face-à-face avec le juge d’instruction à qui son dossier est confié.

Finalement, la confrontation n’a pas eu lieu. Il est fixé à ce mardi, après le retour de parquet décidé hier. Ainsi, la dame est retournée passer la nuit au commissariat urbain de la capitale du Baol. Accusée d’avoir mis fin aux jours de sa fille Khady Doly, Awa Diouf aurait fait des aveux, lors de l’enquête préliminaire. Des sources renseignent qu’elle a avoué aux pandores avoir étranglée sa fille, de peur qu’elle ne jette le déshonneur sur sa famille sise au village de Mbafaye Réfane, dans la commune de Réfane, une localité du département de Bambey. Ces mêmes sources confient qu’elle pourrait être jugée en audience de chambre criminelle.

Pour rappel, le 31 août dernier, Awa Diouf a mis fin à la vie de sa fille âgée de 19 ans et enceinte de 5 mois. Après son forfait, elle s’est enfuie. Finalement, elle a été arrêtée à Mbour avant d’être transférée, le 2 septembre, à Bambey. C’est hier lundi qu’elle a été déférée au parquet du tribunal de grande instance de Diourbel.  

Boucar Aliou Diallo

 

Section: