Publié le 18 Jul 2019 - 22:18
MEUTRE DE L’ETUDIANT BASSIROU FAYE

 Le policier Boughaleb bénéficie d’une réduction de peine

 

Le policier Sidy Mohamed Boughaleb, déclaré coupable de la mort de l’étudiant Bassirou Faye, ne va plus purger 20 ans de travaux forcés, mais 10 ans plutôt. Il bénéficie d’une réduction de peine, suite à une décision rendue, hier, par la Cour d’appel de Dakar.

En fait, dans son verdict, la juridiction de second degré a infirmé partiellement le jugement de première instance, en réformant la peine. En revanche, le montant des dommages et intérêts reste le même, puisque Boughaleb doit allouer la somme de 50 millions à la famille de l’étudiant tué lors d’un service de maintien de l’ordre à l’Ucad.

En revanche, la décision est loin d’être définitive, puisque la défense envisage de faire appel. Selon Me Bidjélé Fall, leur client n’a pas été jugé ‘’sur la base de preuves formelles, mais plutôt sur des indices qui ne tiennent même pas la route’’.

A ses yeux, ‘’le dossier est très faible’’. Mais maintenant, la solution qui leur reste, c'est de faire un pourvoir en cassation. ‘’Nous irons devant la Cour suprême, pour faire valoir nos droits et espérer obtenir la cassation et l'annulation de jugement qui a été rendu aujourd'hui’’, promet Me Fall.

FATOU SY

Section: