Publié le 31 Aug 2018 - 11:22

Migration Sénégal-Espagne

 

Après le coup de semonce de Macky Sall et Angela Merkel contre le trafic de migration clandestine la veille, Aly Ngouille Ndiaye et son homologue espagnol s’y sont mis, hier. Fernando-Grande Marlaska était à Dakar dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et la migration. C’est ce dernier point qui a d’ailleurs cristallisé toutes les attentions.

Le ministre de l’Intérieur sénégalais a souhaité que ‘‘la convention qui lie l’Ue au Sénégal doit être élargie à la Gambie et à la Guinée-Bissau’’, car les Sénégalais peuvent se rendre dans ces pays comme points de départ.

Aly Ngouille Ndiaye a annoncé que dans le cadre de cette lutte, 14 personnes ont été arrêtées à Rosso et trois autres trafiquants présumés sont derrière les barreaux depuis une dizaine de jours. ‘‘La relation bilatérale de surveillance policière est très efficace. Les résultats sont connus par tous et il nous faut renforcer cet appui et la renforcer pour de meilleurs rendements’’, a soutenu son homologue espagnol. 

Section: