Publié le 18 Mar 2017 - 11:33

Ministère de l’environnement

 

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable (MEDD) fait son bilan. Il ressort des chiffres que les services du ministre Abdoulaye Bibi Baldé sont à 83% d’exécution des prévisions sur le plan technique du ministère. Aussi, l’exécution budgétaire est à un taux de 82%. ‘’Un bilan encourageant’’, atteste Abdoulaye Bibi Baldé qui présidait hier la revue annuelle de son ministère.

‘’Le bilan technique et financier de l’exercice 2016, qui correspond à la première année de mise en œuvre de la Lettre de politique du secteur de l’Environnement et du Développement durable horizon 2016-2020, est très encourageant’’, s’est réjoui le ministre. Cependant, il a souligné ses préoccupations en ce qui concerne le trafic illégal de bois, la grande prévalence des feux de brousse et l’érosion côtière.

‘’Ils attaquent dangereusement nos milieux et nos modes de vie et constituent un risque pour la préservation de la biodiversité, la stabilité sociale, le développement économique et même, à certains endroits, l’intégrité territoriale’’, a dit Abdoulaye Bibi Baldé. Qui souligne que ‘’leur prise en charge devrait être facilitée par les nouveaux développements géopolitiques et les bonnes dispositions affichées par les partenaires. Un grand projet d’envergure qui va avoir beaucoup d’impact est en train d’être développé pour le littoral’’. Ainsi, pour mieux protéger les ressources naturelles, le personnel des Eaux et Forêts et des parcs sera renforcé.  

 

Section: