Publié le 21 Mar 2020 - 14:54

Ministère de la jeunesse

 

Le ministère de la Jeunesse s’engage à soutenir le ministère de la Santé et de l’Action sociale, dans la lutte contre le coronavirus. C’est le chef de ce département qui l’a fait savoir hier, par le biais d’un communiqué. Néné Fatoumata Tall a entrepris diverses actions pour la contribution significative des jeunes à la riposte contre la Covid-19.

À cet effet, elle a informé que le plan sectoriel jeunesse de riposte consistera, d’abord, à partager la stratégie nationale pour une meilleure implication du secteur jeunesse dans la lutte. Ceci en remettant des kits d’hygiène d’une valeur estimée à 16,5 millions de F CFA et en engageant 150 volontaires du Service civique national (SCN) en appui aux actions de prévention à la disposition du ministère de la Santé.

Par ailleurs, Néné Fatoumata Tall a invité ses services déconcentrés à s’impliquer davantage dans la dynamique de prévention menée par les comités locaux dirigés par l’Administration territoriale (gouvernances, préfectures et sous-préfectures). Le ministère de la Jeunesse exhorte les jeunes au respect des consignes de prévention recommandées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

Section: